- Home
- Carrières
Carrières chez PCE Services
PCE Services recrute en permanence et sur toute la France, des Piqueteurs, des Chargés d’études, des Chargés de Projet Bureau d’études, des Techniciens intervention télécom, des Chefs d’équipe TIT (Technicien Intervention Telecom), des Chefs de Chantier TIT, des Responsables d’affaire et des Chefs de projet.
Pour postuler, contactez-nous à jobs@pceservices.fr.
Piqueteur
En amont des travaux de déploiements, et en totale autonomie, le piqueteur effectue les relevés des infrastructures télécoms (BAL, poteaux FT ERDF, etc.), relevés d’immeubles, relevés de chambres FOA, aiguillage. Ces relevés ont pour but de compléter les tracés et plans existants afin de s’assurer de la faisabilité technique entre la réalité terrain et les plans communiqués au préalable.
De formation Topographique, Génie Civil ou équivalent avec une connaissance correcte de l’outil informatique, le métier de Piqueteur requiert des déplacements réguliers, de courte durée, dans toute la France.
Chargé de Projet Bureau d’Études
Le Chargé de Projet Bureau d’étude prend en charge l’étude et la conception de réseaux FTTH (fibre optique). Il conçoit et dessine les réseaux au travers de logiciels experts (SIG, DAO, COMAC, CAPFT) adaptés au déploiement de réseaux terrestres de fibre optique. Il établit les documents nécessaires (APS, APD), réalise les plans d’exécution et en assure le suivi. Il réceptionne les données Travaux pour effectuer les plans DOE.
De formation Bac+2 Topographique, Génie Civil, ou équivalent avec une bonne connaissance de l’outil informatique, le métier de Chargé de Projet Bureau d’étude est sédentaire, et requiert peu de déplacement. Poste basé à Roanne (42).
Technicien fibre optique
Sous la supervision du Chef de Chantier, le Technicien Fibre Optique est chargé de la mise en œuvre de la fibre optique dans les réseaux de télécommunication. Il effectue l’ensemble des travaux de tirage de câbles, de pose et de raccordement d’équipements.
Le technicien intervient généralement en binôme, soit en bordure de chaussée, soit en immeuble pour tirer de la Fibre Optique en respectant les plans fournis. Il tire et pose les câbles en aérien, en souterrain, en façade et en intérieur d’immeuble, aussi bien pour la partie transport et distribution du réseau que pour la partie branchement du client. Il s’assure de la réalisation correcte de ses travaux et du fonctionnement de la ligne à l’aide d’essais, de mesures et de tests.
Il réalise ses activités dans le respect des règles de sécurité individuelles et collectives. Il est indispensable d’aimer le travail en extérieur et les déplacements, et être titulaire d’un permis B.
Chef de chantier
Rattaché au Responsable d’affaire, le Chef de Chantier organise, encadre, planifie et réalise des chantiers d’exécution de travaux télécoms. Il assure l’avancement, le suivi et la réception des travaux. Il encadre les équipes chantier de la société mises sous sa responsabilité et pilote les interventions de ses sous-traitants. Il contrôle les plans d’exécution et de récolement, apporte son expertise technique aux équipes, et rend compte à sa hiérarchie et aux clients.
Le métier de Chef de Chantier requiert des déplacements réguliers, de courte durée, dans toute la France (Permis B).
Responsable d’affaires FTTH
Rattaché au Directeur de Travaux, le Responsable d’affaire FTTH est en charge de projets clients. Responsable financièrement, techniquement et commercialement des dossiers, le chargé d’affaires FTTH est amené à entrer en contact avec les différents acteurs de la chaine. Assisté d’un ou plusieurs Chef de chantier et d’un assistant RA, il doit planifier ses ressources au mieux des intérêts de l’entreprise et de ses clients. Homme/femme orchestre, il contrôle la bonne exécution des travaux.
Directeur du développement
Son objectif est de déterminer la politique commerciale et les orientations futures de l’entreprise qui devront assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés de rang 1. Son activité couvre des domaines variés. L’analyse et l’étude des marchés lui permettent de détecter de nouveaux clients potentiels et de nouveaux partenaires avec lesquels la société pourrait collaborer. Il est ensuite nécessaire de faire vivre ces partenariats en les stimulant et en en assurant le suivi. La direction de l’entreprise aura également besoin de rapports d’activités réguliers concernant les différents projets et partenariats afin d’évaluer les résultats obtenus et d’envisager d’éventuelles rectifications. La diplomatie et la faculté de nouer facilement des relations avec les autres sont donc des aptitudes particulièrement appréciées et utiles, que ce soit lors de négociations avec des clients ou des partenaires ou bien pour la gestion et la coordination des différentes équipes impliquées dans les projets.
Nos partenaires


